bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-ail-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus de l'ail :

L'ail est connu pour stimuler le cœur, facilite la circulation et fluidifie le sang (son extrait est utilisé dans les médicaments modernes contre la tension).

Il est préconisé pour faire baisser le taux de cholestérol. Il est aussi efficace à titre préventif contre les maladies cardio-vasculaires.

Ses propriétés antiseptiques, bactéricides et expectorantes en font un agent efficace contre les maladies contagieuses, mais aussi un excellent curatif des bronchites, grippes et infections respiratoires saisonnières.

Sur l'appareil digestif, il agit comme antiseptique, ce qui permet de réduire les diarrhées.

L'ail contribue à réduire la glycémie.

Outre ses propriétés, il est connu pour être un excellent vermifuge.

Grâce à ses propriétés rubéfiantes et vésicantes, il est utilisé en cataplasme pour réduire les cors.

 

Comment utiliser l'ail pour ses vertus :

L'ail rentre dans la composition de nombreux plats. Il peut être utilisé en interne, mais aussi en externe.

En décoction, il est utilisé comme hypotenseur. Faire bouillir une cuillère à café d'ail semoule dans un verre d'eau ou de lait.

En sirop, il lutte contre les infections respiratoires. Faire bouillir 10g d'ail semoule dans un verre d'eau. Filtrer, ajouter 50g de sucre. Prendre 2 à 3 cuillères à soupe par jour.

En cataplasme, il lutte contre les névralgies. L'ail est mélangé à de la moutarde, faire attention l'odeur est forte mais très efficace.

En huile, l'ail est mélanger avec du saindoux, cela réduit les rhumatismes, l'arthrite et les douleurs de la colonne vertébrale.

Pour commander votre ail semoule « ici »

 

Nos mélanges d'épices à base d'ail :

Curry à l'ancienne

Mélange Antillais salade

epices-et-tous-melange-antillais-salade-optimisation-image-wordpress-google-taille

Mélange d'épices pour couscous

Mélange d'épices pour guacamole

Mélange d'épices tajine

Tandoori

Mélange vinaigrette

 

 

Recette avec de l'ail:

Boeuf aux oignons

Origine et histoire de l'ail :

L'ail est originaire des steppes de l'Asie centrale, où il se répandit rapidement autour du bassin méditerranéen. L'ail est à la fois alimentaire, condimentaire et médicinales. Les anciens considéraient l'ail comme une panacée, mais deux qualités essentielles lui étaient attribuées : d'abord fortifiant puissant, et aussi un remède contre la peste. Les Arabes, eux le considéraient comme un antidote remarquable contre la rage, les morsures de vipères et les piqûres de scorpion.

epices-et-tous-ail-semoule-optimisation-image-wordpress-google-taille

Il y a plus de sept mille ans, les Égyptiens étaient considérés comme des grands amateurs d'ail. Ils utilisaient les premières formes cultivées de cet aromate dans presque tous les plats.