bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-lavande-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus de la lavande :

La lavande est connu pour ses propriétés calmantes en cas d'insomnies ou d'irritabilité, elle facilite le sommeil. Elle apaise les migraines, les maux de tête et les vertiges.

Elle est aussi stimulante et aromatique, ce qui lui permet de faciliter la digestion, de combattre les coliques, les ballonnements et les flatulences.

C'est un bon antiseptique, elle modifie les sécrétions bronchique, elle est recommandé en cas de congestion pulmonaire ou pneumonie.

Elle apaise les douleurs rhumatismale.

En application externe, elle aseptise les plaies, les brûlures et les piqûres d'insecte.

 

Comment utilisé la lavande pour ses vertus :

La lavande est rentré depuis très peu de temps dans la gastronomie, elle agrémente les plats de viande ou les desserts avec une saveur agréablement fleurie.

Elle s'utilise depuis bien longtemps en infusion pour calmer les maux de tête et favoriser le sommeil. Laissez infuser 5 à 10g de lavande pour un litre d'eau chaude, et prendre 3 à 4 tasse par jour. L'infusion peut aussi être utilisé en inhalation contre les affections des bronches, et en compresse contre les coupures et les contusions.

Elle est digestif dans un vin, faire macérer 15g de lavande dans un litre de bon vin rouge, et prendre 2 verres par jour.

bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-lavande-2-optimisation-image-wordpress-google-taille

En teinture alcoolique, elle a plusieurs usage : en frictions contre les bronchites et les névralgies, elle désinfecte les plaies et les blessures, elle dissipe la migraine. Sur un morceau de sucre, elle fait passé le hoquet et les spasmes d'estomac. Faire macérer 100g de lavande pendant un mois dans un litre l'alcool à fruit.

En huile de lavande, elle soulage les douleurs, calme les blessures et l'eczéma, elle réduit aussi les enflure après une chute ou un coup. Faire macérer 3 jours au soleil 20g de lavande pour un litre d'huile d'olive.

Elle est aussi utilisé tout simplement en séché que l'on place sous l'oreiller pour calmer les migraines et favorisé un sommeil réparateur.

 Vous pouvez commandé votre lavande de qualité "ici"

Nos mélanges à base de lavande :

Mélange d'épices grillade viande

Sel à la lavande

Infusion des prairies

epices-et-tous-infusion-des-prairies-optimisation-image-wordpress-google-taille

 

Nos recettes à base de lavande:

Madeleine à la lavande

Origine et histoire de la lavande :

La lavande est une plante appréciée depuis longtemps en raison de son odeur de propreté et de fraîcheur. Elle était déjà utilisée pendant l'Antiquité par les Grecs, les Romains et les Arabes pour ses propriétés antiseptique et pour la fabrication de produits de toilette.

A Grasse, capitale de la parfumerie et du cuir, on ne masquait pas seulement l'odeur pénétrante du cuir fraîchement tanné avec la lavande, on connaissait également ses vertus désinfectantes.

Elle est présente dans nos jardins depuis au moins le Moyen Age.

epices-et-tous-lavande-comestible-optimisation-image-wordpress-google-taille