epices-et-tous-girofle-en-clou-optimiastion-image-wordpress-google-taille

Les vertus du clou de girofle :

Le clou de girofle est un antiseptique très puissant, puisqu'une émulsion de girofle à 1% seulement est 3 à 4 fois plus antiseptique que le phénol. Il est jugé utile contre les maladies infectieuses.

Il est un bon antispasmodique, il se montre bénéfique dans les dyspepsies et apaise les toux.

Il est actif sur l'appareil digestif, il stimule l'estomac, lutte contre les fermentations et les ballonnement. Il excite l’appétit et lutte contre les nausées.

Il a une action stimulante dans les asthénies avec pertes de mémoire.

C'est un puissant analgésique des douleurs dentaires, en effet il est utilisé en thérapeutique dentaire comme anesthésique local et désinfectant. Il est utilisé en bains de bouche, et il est aussi efficace en cas de céphalées. Mâché du clou de girofle rafraîchie l'haleine.

bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-girofle-orange-optimisation-image-wordpress-google-taille

Il est utilisé chez les femmes enceinte à terme de leur grossesse afin de provoquer des contractions utérine. Attention à pas en consommé de trop pendant la grossesse, afin d'éviter un accouchement prématurée.

 

Comment utiliser le clou de girofle :

Le clou de girofle entre dans la composition de nombreux plats et mélange d'épices, il dégage ses propriétés directement en utilisation dans la cuisine, entier ou moulu.

Il peut être mâché en cas de mauvaise haleine et de douleur dentaire, très pratique le girofle moulu à mettre directement sur la dent sensible.

En infusion, pour les problèmes intestinales. Mettre quelques clou infusé dans une tasse d'eau chaude, et consommé après les repas.

Vous pouvez commander votre clou de girofle « ici », et votre girofle moulu « ici ».

bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-girofle-entier-moulu-optimisation-image-wordpress-google-taille

 

Nos mélange d'épices à base de girofle :

Garram massala

Massalé doux

epices-et-tous-massale-optimisation-image-wordpress-google-taille

 

Nos recettes à base de girofle :

Blanquette à la vanille

 

Origine et histoire du girofle :

Le clou de girofle est le fruit d'un arbre originaire des Moluques, aujourd'hui il est cultivé dans de nombreux pays tropicaux. Il possède une saveur légèrement piquante, amère et fortement aromatique.

Il est une épice très ancienne et fait partie des plus ancienne denrées commerciales.

Le clou de girofle fut connu très tôt en Chine, car les courtisans devaient en avoir dans la bouche lorsqu'il s'adressaient à l'empereur, afin de ne pas être gêner par leur haleine.

Il leur fallut quelque temps pour conquérir l'Europe, où ils firent fortune. Les Portugais contrôlèrent les Moluques jusqu'à ce que les Hollandais les chassent en 1605.

Les Français réussirent à en introduire sur l’île de la Réunion en 1770. Où il entre comme remède pour soulager les douleurs dentaires, cicatriser les blessures, fortifier l'estomac et le cœur.

bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-blanquette-vanille-optimisation-image-wordpress-google-taille