marjolaine-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus de la marjolaine :

La marjolaine est connu pour ses propriétés antiseptique générale, tant interne que externe.

Elle est un très bon antispasmodique, elle est utilisé contre les mauvaise digestions d'origine nerveuse, les coliques et les flatulences.

Elle atténue les migraines et les tics de la face.

Elle est sédative, elle est recommandée pour lutter contre l'insomnie et l'anxiété.

Elle apaise les douleurs rhumatismales, les torticolis et la sciatique.

Elle est aussi utilisé pour lutter contre les problème gastrique, les problèmes urinaire, les problèmes gynécologique et le rhume.

 

Comment utilisé la marjolaine pour ses vertus :

La marjolaine est à la fois une plante médicinale et un plante condimentaire, elle agrémente différent plat cuit comme crut.

Elle est utilisé en infusion pour toute ses vertus comme la digestion, l'insomnie, la migraine, les coliques, rhume... Laissez infusé 5g de marjolaine pour une grande tasse d'eau chaude pendant 5 minutes, consommé plusieurs fois dans la journée, 2 à 3 tasse par jour plus une tasse au coucher pour l'insomnie.

marjolaine

En huile, elle atténue les douleurs rhumatismales, les torticolis et les sciatiques. Mettre 20g de marjolaine dans un demi litre d'huile d'olive, placer au bain marie pendant une heure, et la passer en passoire. Faire des massages 2 à 3 fois par jour sur les parties douloureuse.

 

Vous pouvez commandé votre marjolaine de France « ici ».

 

Nos mélange d'épices à base de marjolaine :

Court bouillon viande

epices-et-tous-court-bouillon-viande-optimisation-image-wordpress-google-taille

Mélange d'épices barbecue

Mélange d'épices grillade viande

Mélange d'épices à feu

epices-et-tous-melange-epices-a-feu-optimisation-image-wordpress-google-taille

 

Origine et histoire de la marjolaine :

La marjolaine est une plante annuelle de 20 à 40 cm de hauteur, originaire du sud ouest de l'Asie, elle est surtout cultivé pour ses vertus condimentaire.

Elle était la plante sacrée d'Aphrodite comme herbe aromatique et médicinale, elle était très appréciée par les Égyptiens, les Grecs et les Romains. Il épiçaient leur vin avec de la marjolaine et pensaient qu'elle était aphrodisiaque.

Les herboristes du Moyen Age la connaissaient bien et la recommandaient comme remède miracle contre les douleurs rhumatismales et articulaires, mais également en cas de rhume, maux de tête et pour les troubles digestif.

epices-et-tous-marjolaine-optimisation-image-wordpress-google-taille