verveine-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus de la verveine :

La verveine est connu pour facilité la digestion, elle est à la fois apéritive et digestive, elle excite l'estomac à sécréter et lutte ainsi contre les vertiges, les migraines et les céphalées, les somnolences provenant d'une mauvaise digestion.

Elle est un très bon anti rhumatismales et antidouleur contre les points de côté, les points douloureux pleurétiques, les coups et chocs de toute sorte, les foulures, les contusions et les ecchymoses.

Elle est aussi efficace contre les petits problèmes cutanés.

 

Comment utilisé la verveine pour ses propriétés :

La verveine est surtout utilisé en infusion seule ou accompagné d'autre plante.

En infusion, elle est efficace pour ses différentes vertus. Faire infusé 3g de verveine pour une grande tasse d'eau bouillante pendant 5 minutes.

verveine-2-optimisation-image-wordpress-google-taille

En décoction, elle s'utilise contre les coups et les contusions. Faire infusé 20g de verveine pour un litre d'eau bouillante pendant 5 minutes, filtrez et conservez dans une bouteille plusieurs mois.

En cataplasme, elle permet de soulager les douleurs, les chocs et les coups. Faire chauffez un peu de verveine dans du vinaigre, et appliquez la mixture sur les parties douloureuse.

 

Nos mélanges de plantes à base de verveine :

Infusion du berger

epices-et-tous-infusion-du-berger-optimisation-image-wordpress-google-taille

Infusion des grands jours

epices-et-tous-infusion-des-grands-jours-optimisation-image-wordpress-google-image-taille

Infusion des prairies

epices-et-tous-infusion-des-prairies-optimisation-image-wordpress-google-taille

 

Origine et histoire de la verveine :

La verveine était sacrée pour les Gaulois. Les druides, avant le sacrifice, lavaient leurs autels avec de l'infusion de fleurs de verveine, tandis que les ovates buvaient son infusion avant de prédire l'avenir ou du rejet des sorts.

On lui reconnaissait d'innombrables vertus et, principalement, celle de guérir l'épilepsie, les fièvres, les angines, les maladies de peau, les contusions.

verveine-3-optimisation-image-wordpress-google-taille