feuille-de-vigne-3-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus de la feuille de vigne :

La feuille de vigne est connu pour soulager les symptômes de l'insuffisance veineuse (jambes lourde) et le varice. Elle traite les problèmes liés à la fragilité capillaire (hémorragie, saignement de nez, hémorroïde, ecchymose).

Elle aide à lutter contre les troubles de la ménopause, elle rétablie une bonne circulation du sang et lutte contre les hémorragies.

Elle est conseillé en cas de diarrhées chroniques.

Elle est indiqué dans les affections congestives conjonctivales et oculaire.

Elle est un remède rafraîchissant, diurétique et laxatif. Il est préconisé dans la constipation, l'arthritisme, le rhumatisme, la goutte, l’obésité, les maladies de la peau, les maladies du foie, les problèmes de l'appareil urinaire, l'hypertension et l'artériosclérose.

Elle est aussi un bon remède contre la cataracte.

 

Comment utilisé la feuille de vigne pour ses propriétés :

La feuille de vigne est une plante à utilisé pour ses vertus en infusion plusieurs fois par jour, nature ou mélanger à d'autre plante. Laissez infusé 5g de feuille de vigne pour une grande tasse d'eau chaude pendant 5 minutes.

 

feuille-de-vigne-2-optimisation-image-wordpress-google-taille

Nos mélanges de plantes à base de feuille de vigne :

Infusion des rois

 

epices-et-tous-infusion-des-roi-optimisation-image-wordpress-google-taille

Origine et histoire de la feuille de vigne :

La vigne est l'objet d'un véritable culte de la part des Grecs, elle dispense à l'homme ses fruits, dont il a su tirer le vin. La médecine a beaucoup utilisé le vin pour ses qualités antiseptique et aussi comme base de divers remèdes.

 

feuille-de-vigne-optimisation-image-wordpress-google-taille