Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien être des plantes et des épices
Bien être des plantes et des épices

2016-02-01 15

5 mai 2016

Le mélilot

mélilot-3-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus du mélilot :

Le mélilot est surtout employer comme tonique veineux, il traite les insuffisance veineuse chronique. Il diminue les risques de phlébite et de thrombose. Il est utilisé contre la fragilité capillaire cutanée, comme par exemple les ecchymoses et pétéchies (petite tâches rouge sur la peau).

Il est antispasmodique, il est apprécié comme calmant et somnifère. Il est utilisé en cas d'exitation nerveuse, d'insomnie et comme sédatif des névralgies.

Il rend service aussi au toux quinteuse et au inflammations intestinales.

Il est aussi un très bon diurétique, il augmente le volume des urines tout en les clarifiant, il se montre un bon antiseptique des voies urinaires.

En utilisation externe il soulage les foulures et les plaies superficielles.

Il est beaucoup utilisé en pharmacie pour réalisé des collyres pour lutter contre les infections oculaire.

 

Comment utilisé le mélilot pour ses propriétés :

Le mélilot est une plante médicinale beaucoup utilisé en infusion avec différentes plantes ou seule et voir même avec du thé.

En infusion seule ou accompagné d'autre plante, faire infusé 3g de mélilot ou de mélange de plante pour une grande tasse d'eau chaude pendant 5 minutes. Il soulage les spasmes, lutte contre les insomnie et tonifie les veines.

mélilot-2-optimisation-image-wordpress-google-taille

En utilisation externe, infusion forte on réalise une lotion pour lutter contre les infections des yeux. Faire infusé 30g de mélilot pour un litre d'eau chaude jusqu'à se que la couleur soit cognac. Filtrer et se servir de lotion.

 

Nos mélanges à base de mélilot :

Infusion des rois

 

epices-et-tous-infusion-des-roi-optimisation-image-wordpress-google-taille

Origine et histoire du mélilot :

C'est à Galien, au II ème siècle que l'on doit l'introduction du mélilot dans la thérapie, comme antispasmodique et comme anesthésique. En usage externe, il était beaucoup utilisé dans les bains, en Europe centrale pour lutter contre les rhumatismes et la goutte.

mélilot-optimisation-image-wordpress-google-taille

Publicité
Commentaires
E
C'est gentil Héllyane, j'ai un peu de retard sur le blog alors pendant quelque jours vous allez plus voir vos recettes que des articles, mais promis je reviens très vite avec des nouveaux articles
R
j'adore ton blog j'en apprends tous les jours mais là je ne connais pas le mélilot maintenant oui je sais touttttttttttttttttt
Bien être des plantes et des épices
  • Nous vous faisons découvrir les propriétés des plantes et des épices, ainsi que des recettes de cuisine réalisé par nos soins et par des bloggeurs. Les épices ne sont pas que des aromates pour la cuisine, elles sont riches en vertus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Notre blog est tout nouveau, nous n'avons pas encore beaucoup d'articles. N'hésitez pas vous inscrire à la newsletter et à nous envoyer un message si vous avez des questions sur tout vos petits bobos ou autres. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous conseiller. Nous nous efforcerons de vous faire un article par jour.

mélange rhum

Ils ont testé pour vous!
Les petites recettes de caline
Passiflore, Passion d'Héllyane
Mon train train girly
Mag et Mos en cuisine
La vie de Choupette
Ca sent pas un peu le brûlé la!
Une mans qui teste
La cuisine à la bonne franquette
Ptibouchou et ses miam miam
L'éveil des papilles
Publicité