romarin-2-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus du romarin :

Le romarin est connu pour ses propriétés stimulante et tonique. Il est recommander pour améliorer la circulation du sang, et en particulier la circulation cérébrale.

Il est aussi stimulant de la fonction biliaire, et tonifiant sur le foie. Il est conseillé en cas de congestion du foie, d’inflammation de la vésicule biliaire accompagnées de crises douloureuse, de paresse d'estomac, de surmenage physique et intellectuel.

Il possède des propriétés antioxydante, il permet de réduire l'action destructrice des radicaux libre.

Il a un effet anti-inflammatoire.

romarin-optimisation-image-wordpress-google-taille

Il atténue les douleurs rhumatismales, les maux de tête nerveux.

Il augmente la tension artérielle.

 

Comment utilisé le romarin pour ses vertus :

Le romarin accompagne de nombreux plat en sauce ou crudité.

Mais il peut être utilisé en infusion pour facilité le sommeil, laissez infusé 5g de romarin pour une tasse d'eau chaude, et consommé le soir.

En vin, il est un très bon tonifiant de l'organisme. Il est obtenu par macération, pendant 3 jour, laissez macérer 30 g de romarin pour un litre de bon vin. A consommé 2 ou 3 verres par jour.

Le vin de romarin peut aussi être utilisé en compresse contre les maux cutané divers, gonflement articulaire et entorses.

En infusion concentrées, il est à utilisé comme une lotion. Laissez infusé 10g de romarin par litre d'eau chaude pendant 5 minutes, filtrer après infusion. Il donne un tien frais, raffermit la peau et atténue les rides. Dans l'eau du bain, il est un très bon rhumatismale, tonifiant et stimulant.

En teinture, il soulage les douleurs rhumatismales, les douleurs dentaire. Faire macérer 10g de romain dans un litre d'alcool à 90° pendant un mois. Frictionné sur les zones douloureuse, et en gargarisme pour les douleurs dentaire.

Vous pouvez commander votre romarin « ici ».

 

Nos mélange d'épices à base de romarin :

Mélange d'épices barbecue

Mélange grillade poisson

epices-et-tous-melange-d-epices-grillade-poisson-optimisation-image-wordpress-google-taille

Mélange grillade viande

epices-et-tous-melange-d-epices-grillade-viande-optimisation-image-wordpress-google-taille

Ras el hanoult jaune

Tandoori

epices-et-tous-tandoori-optimisation-image-wordpress-google-taille

Mélange d'épices à feu

epices-et-tous-melange-epices-a-feu-optimisation-image-wordpress-google-taille

 

Origine et histoire du romarin :

Le romarin est une plante chère aux jardins médiévaux, il a connu jadis une grande vogue. La fameuse « eau de la reine de Hongrie », simple alcoolat de romarin, jouit d'une célébrité inouïe. La recette en fut donnée à Isabelle, reine de Hongrie par un ermite, une véritable eau de Jouvence.

Il est sans aucun doute une plante médicinale et aromatique les plus riches en traditions. Il aurait traversé les Alpes et serait arrivé dans nos jardins dès le 1er siècle après JC. En couronne ou en bouquet, il était utilisé comme décoration lors des mariages, il chassait les mauvais esprits et représentait une protection efficace contre la peste. Il était aussi le symbole de la vie, on était persuadé qu'il amélior ait la mémoire et conservait la jeunesse.

epices-et-tous-romarin-optimisation-image-wordpress-google-taille