bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-origan-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus de l'origan :

L'origan est connu pour lutter contre l’inflammation aiguë ou chronique des bronches. Elle est sédative est permet de soulager les toux et divers problèmes respiratoires.

Elle jouit de propriétés stimulantes et même excitantes, c'est pourquoi elle est recommander aux personnes souffrant d'asthénie, et aussi aux jeunes filles pour faciliter la venue des règles.

Elle atténue aussi les rhumatismes, où elle est utilisée en infusion ou en cataplasme.

Elle aide à la paresse intestinale, ballonnement et toutes sortes de spasmes abdominaux.

 

Comment utilisé l'origan pour ses vertus :

L'origan est une plante aromatique qui agrémente différents plats et salade. Elle est à utiliser en fin de cuisson afin de pas perdre ses propriétés.

bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-origan-2-optimisation-image-wordpress-taille

Elle peut être utilisée en infusion pour lutter contre les troubles respiratoires. Infusé 8g d'origan pour un litre d'eau, et prendre 2 à 3 tasses par jour.

En vin, pour un effet apéritif en début de repas, un effet digestif après le repas et un effet stimulant entre les repas. Laisser macérer 50g d'origan dans du muscat ou banyuls pendant 10 jours.

En cataplasme, elle atténue les douleurs des torticolis et les rhumatismes. Mettre 10g d'origan dans un petit linge : laisser l'ensemble sur un couvercle de casserole contenant de l'eau bouillante. Lorsque le cataplasme est chaud, l'appliquer sur la région douloureuse.

Vous pouvez commander votre origan « ici ».

 

Nos mélanges d'épices avec de l'origan :

Massalé doux

Mélange d'épices barbecue

Ras el hanoult jaune

 

epices-et-tous-ras-el-haoult-optimisation-image-wordpress-google-taille

Origine et histoire de l’origan :

L'origan aime les régions chaudes et arides, mais elle est également cultivée depuis longtemps dans des zones tempérées. Au Moyen Age, elle est présentée comme une plante médicinale et aromatique très précieuse. Elle redonnait le goût à la vie, rendait joyeux les paysans pour qu'ils accomplissent leur travail avec entrain et vivacité. Cette plante donnerait même le coup de grâce aux démons et aux fantômes.

Il y a 2000 ans, Dioscoride disait qu'elle était le meilleur remède pour ceux qui ont perdu l'appétit.

epices-et-tous-origan-optimisation-image-wordpress-google-taille