bien-etre-des-plante-et-des-epices-et-tous-persil-3-optimisation-image-wordpress-google-taille

Les vertus du persil :

Le persil est connu pour ses propriétés diurétiques et apéritives, il favorise l'expulsion des gaz de l’intestin et calme les maux d'estomac.

Il agit efficacement contre les règles irrégulières, difficiles et douloureuses. Il calme la douleur et rétablit la régularité de la fonction menstruelle.

Il a des propriétés résolutives, il dissipe les engorgement laiteux chez les nourrices. Il calme les piqûres d'insecte, les irritations cutanées, les contusions et les ecchymoses.

Il est renommé pour éclaircir le teint et faire disparaître les tâches de rousseur.

 

Comment utilisé le persil pour ses vertus :

Le persil agrémente différent plats, salades et crudité.

Mais il peut être utilisé en décoction comme apéritif et diurétique. Faire infuser 5g de persil dans un litre d'eau, laissé refroidir. Consommé dans la journée.

bien-etre-des-plantes-et-des-epices-et-tous-persil-2-optimisation-image-wordpress-google-taille

En infusion, il a une propriétés carminative et soulage la douleur des règles. Faire infuser 4g de persil pour un litre d'eau, et prendre 2 ou 3 tasses par jour.

En cataplasme, contre les engorgement laiteux, les ecchymoses et les piqûres d'insecte. Dans une compresse mettre un peu de persil et frotté tout doucement à l'endroit douloureux.

En lotion contre les rougeurs des joues et les tâches de rousseur. Mettre 50g de persil pour un litre d'eau et laisser réduire de moitié. Passer cette lotion matin et soir sur votre visage.

 

Nos mélanges d'épices avec du persil :

Court bouillon poisson

Court bouillon viande

Mélange antillais salade

epices-et-tous-melange-antillais-salade-optimisation-image-wordpress-google-taille

Mélange d'épices barbecue

Mélange vinaigrette

 

Origine et histoire du persil :

Le persil est une plante annuelle de 40 à 50 cm de hauteur, originaire du sud de l'Europe, où il est cultivé depuis le néolithique et de l'ouest de l'Asie.

Il était considéré par les Grecs et les Romains comme condiment et comme remède. Il était un remède populaire contre l'épilepsie, l'asthme et la toux invertébrée.

Dans l'Antiquité le persil était le symbole d’allégresse et festivité.

persil